TERMES & CONDITIONS DE SERVICE

Le présent site Web est géré par LOV COSMETIK. Dans l’ensemble du site, les termes « nous » et « notre » renvoient à LOV COSMETIK. LOV COSMETIK rend ce site, y compris toute l’information, les outils, et les services qu’il contient, accessible à vous, l’utilisateur, à condition que vous acceptiez toutes les conditions, les politiques et les avis énoncés cidessous. En visitant notre site Web ou en achetant l’un de nos produits, vous utilisez notre « service » et acceptez de vous conformer aux conditions d’utilisation énoncées cidessous (ciaprès appelées « conditions d’utilisation » ou « conditions »), y compris les conditions d’utilisation et les politiques additionnelles mentionnées ici ou en hyperlien. Ces conditions s’appliquent à tous les utilisateurs du site, y compris, sans s’y limiter, les personnes qui visitent le site, les fournisseurs, les clients, les marchands ou les contributeurs de contenu. Veuillez lire les présentes conditions d’utilisation avant d’accéder à notre site Web ou de l’utiliser. En utilisant ou en accédant à toute partie de notre site Web, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes les conditions, vous ne pouvez pas accéder à notre site Web ou utiliser ses services. Si les présentes conditions d’utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation est expressément limitée à ces conditions. Toute nouvelle fonctionnalité ou tout nouvel outil qui sera ajouté à la boutique actuelle sera également assujetti aux conditions d’utilisation. Vous pouvez consulter la plus récente version des conditions en tout temps sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie des conditions d’utilisation en faisant des mises à jour ou en apportant des modifications à notre site Web. Vous avez la responsabilité de vérifier la présente page régulièrement pour tout changement. En continuant d’utiliser ou d’accéder à notre site Web après que des modifications aient été apportées aux conditions, vous consentez à accepter ces modifications. Notre boutique est hébergée par PAYPAL, qui nous fournit la plateforme de commerce en ligne nous permettant de faire la vente de nos produits et services.

ARTICLE 1 – CONDITIONS DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant les présentes conditions d’utilisation, vous déclarez avoir atteint l’âge de la majorité dans l’état ou la province où vous résidez, ou que vous avez atteint l’âge de la majorité dans l’état ou la province où vous résidez et que vous donnez la permission aux personnes mineures à votre charge d’utiliser le présent site Web. Il est interdit d’utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées. Il est également interdit, dans le cadre de votre utilisation du service, de contrevenir aux lois et aux règlements en vigueur dans votre province (y compris, sans s’y limiter, toute loi en matière de droits d’auteur). Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou tout autre code de nature destructrice. Toute infraction ou violation des présentes conditions entrainera la suspension immédiate de vos services.

ARTICLE 2 – CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous nous réservons le droit de refuser d’offrir des services à quiconque pour quelque raison que ce soit en tout temps. Vous acceptez que votre contenu (excluant les renseignements relatifs à votre carte de crédit) puisse être transféré sans être crypté, ce qui pourrait comprendre : (a) des transmissions sur plusieurs réseaux ; et (b) des changements en vue de se conformer ou de s’adapter aux exigences techniques des réseaux ou des dispositifs. Les renseignements relatifs aux cartes de crédit sont toujours cryptés lors de leur transmission sur les réseaux. Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter toute partie du service, ou toute utilisation du service, ou tout accès au service, ou tout contact sur le site Web par l’entremise duquel le service est fourni, sans notre autorisation explicite par écrit. Les titres des articles sont insérés aux seules fins de faciliter la consultation et n’affectent pas ou ne limitent pas les présentes conditions.

ARTICLE 3 – EXACTITUDE, EXHAUSTIVITÉ ET OPPORTUNITÉ DE L’INFORMATION

Nous ne sommes pas responsables si des informations contenues sur le présent site Web ne sont pas exactes, complètes ou actuelles. Le contenu du site Web est fourni à titre d’information générale uniquement et ne devrait pas servir à la prise de décision sans que soient consultées d’autres sources d’information primaires ou plus exactes, exhaustives ou opportunes. Si vous choisissez de vous fier au contenu de ce site Web, vous le faites à vos propres risques. Ce site pourrait contenir des renseignements historiques. Tout renseignement historique, nécessairement, n’est pas actuel, et est fourni comme référence uniquement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu du présent site en tout temps, mais nous n’avons pas l’obligation de mettre à jour les renseignements qui y figurent. Vous convenez qu’il vous incombe de surveiller les changements au site Web.

ARTICLE 4 – MODIFICATIONS DU SERVICE ET DES PRIX

Veuillez noter que les prix de nos produits peuvent changer sans préavis. Nous nous réservons le droit de modifier ou d’interrompre le service (ou toute partie ou contenu correspondant) en tout temps et sans préavis. Nous ne serons pas responsables envers vous ou une tierce partie pour toute modification, changement de prix, interruption ou annulation du service.

ARTICLE 5 – PRODUITS OU SERVICES 

Certains produits ou services peuvent être vendus en ligne seulement. Ces produits et services peuvent être offerts en quantité limitée, et tout retour ou échange est soumis à notre politique de retour. Nous avons pris toutes les dispositions afin que les couleurs et les images affichées sur notre site Web rendent le plus fidèlement possible la réalité de nos produits. Toutefois, nous ne pouvons garantir que le moniteur de votre ordinateur affichera correctement les couleurs. Nous nous réservons le droit, sans toutefois y être contraints, de circonscrire la vente de nos produits et services à toute personne, région géographique ou province. Nous exercerons ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions des produits et leurs prix sont susceptibles de changer en tout temps et sans préavis, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’interrompre la vente de tout produit à n’importe quel moment. Toute offre pour un produit ou service faite par l’entremise de ce site sera nulle là où la loi l’interdit. Nous ne pouvons garantir que la qualité de tout produit, service, renseignement ou autre matériel acheté ou obtenu sera à la hauteur de vos attentes, ou que toute erreur du service sera corrigée.

ARTICLE 6 – EXACTITUDE DE LA FACTURATION ET DES DONNÉES SUR LE COMPTE

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez avec nous. Nous pouvons, à notre seule discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par personne, par ménage ou par commande. Ces restrictions peuvent comprendre des commandes placées par ou avec un même compte ou une même carte de crédit, ou des commandes avec la même adresse de facturation ou de livraison. Dans l’éventualité où nous ferions un changement à une commande ou l’annulions, nous pourrions tenter de vous en informer en communiquant avec vous par l’entremise du courriel, de l’adresse ou du numéro de téléphone fourni au moment de passer la commande. Nous nous réservons le droit de circonscrire ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, semblent avoir été passées par des marchands, des revendeurs ou des distributeurs. Vous acceptez de fournir des données d’achat et de compte actuelles, exhaustives et exactes pour tout achat que vous faites dans notre boutique. Vous acceptez de mettre à jour promptement les données de votre compte ou tout autre renseignement, y compris votre adresse courriel ainsi que le numéro et la date d’expiration de votre carte de crédit, afin que nous puissions traiter vos transactions et communiquer avec vous lorsque nécessaire. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre politique de retour.

ARTICLE 7 – OUTILS FACULTATIFS

Il se peut que nous vous fournissions l’accès à des outils de tierces parties que nous ne contrôlons pas et qui sont complètement indépendants de notre volonté. Vous reconnaissez et acceptez que nous fournissons l’accès à ces outils « tels quels » et « selon leur disponibilité » sans aucune garantie, représentation, condition ou approbation. Nous n’assumerons aucune responsabilité découlant de l’usage des outils facultatifs de tierces parties. L’usage des outils facultatifs offerts sur notre site est entièrement à votre propre risque et discrétion ; vous devriez vous assurer de connaître et d’accepter les conditions d’utilisation dont sont assortis les outils fournis par les tierces parties concernées. Il se peut également que nous offrions de nouveaux services ou de nouvelles fonctionnalités par l’entremise de notre site Web à l’avenir (y compris l’ajout de nouveaux outils et ressources). Ces nouvelles fonctionnalités ou services seront également assujettis aux conditions d’utilisation.

ARTICLE 8 – LIENS VERS DES SITES TIERS

Certains contenus, produits et services offerts par l’entremise de notre service peuvent contenir du contenu de tierces parties. Certains liens sur le présent site pourraient vous diriger vers les sites Web de tierces parties avec lesquelles nous ne sommes pas affiliés. Nous ne sommes pas responsables d’examiner ou d’évaluer le contenu et l’exactitude de ces sites et nous ne pouvons pas les garantir ; nous n’assumerons aucune responsabilité quant aux contenus ou aux liens de tierces parties, ou tout autre contenu, produit ou service de tierces parties. Nous ne serons pas tenus responsables de tout préjudice ou dommage découlant de l’achat de biens, de services, de ressources ou de contenu ou de toute autre transaction en lien avec le site Web d’une tierce partie. Assurezvous de lire avec attention les politiques et les pratiques de la tierce partie et de vous assurer de les comprendre avant d’entreprendre toute transaction. Toute plainte, réclamation, préoccupation ou question à l’égard des produits d’une tierce partie devra être dirigée vers la tierce partie en question.

ARTICLE 9 – COMMENTAIRES DES UTILISATEURS ET AUTRES SOUMISSIONS

Si, à notre demande, vous envoyez certaines soumissions spécifiques (par exemple, une participation à un concours), ou si, sans que nous le demandions, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans, ou d’autre matériel, que ce soit en ligne, par courriel, par courrier postal ou autre (ciaprès « commentaires »), vous acceptez que nous puissions, en tout temps, sans restriction, modifier, copier, publier, distribuer, traduire ou utiliser à l’aide de quelconque médium tout commentaire que vous nous avez fait parvenir. Nous ne sommes et ne serons pas tenus (1) de garder un commentaire confidentiel ; (2) de payer une rétribution quelconque pour un commentaire ; ou (3) de répondre à tout commentaire. Nous pouvons, sans toutefois y être obligés, surveiller, modifier ou supprimer tout contenu que nous jugeons être, à notre seule discrétion, illégal, offensant, menaçant, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement inacceptable, ou qui porte atteinte à la propriété intellectuelle de toute partie ou aux présentes conditions d’utilisation. Vous acceptez que vos commentaires ne doivent pas porter atteinte aux droits de toute tierce partie, y compris les droits d’auteur, les marques de commerce, les droits à la vie privée, les droits de la personnalité ou tout autre droit personnel ou de propriété. Vous acceptez également que vos commentaires ne doivent pas comporter de contenu diffamatoire ou autrement illégal, abusif ou obscène, ou contenir des virus informatiques ou d’autres programmes malveillants qui pourraient nuire au service et tout autre site Web associé. Il est interdit d’utiliser une fausse adresse courriel, de prétendre être quelqu’un d’autre, ou de nous induire en erreur ou d’induire en erreur une tierce partie quant à l’origine de tout commentaire. Vous êtes entièrement responsable de tous les commentaires soumis et leur exactitude. Nous ne serons pas tenus responsables de tout commentaire soumis par vous ou par une tierce partie.

ARTICLE 10 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS 

Tout renseignement personnel fourni par l’entremise de notre boutique est régi par notre politique de confidentialité. Pour consulter notre politique de confidentialité, veuillez cliquer ici.

ARTICLE 11 – ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

Il se peut qu’à l’occasion, les renseignements contenus sur notre site Web ou dans notre service contiennent des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions, notamment en ce qui a trait à la description des produits, la tarification, les promotions, les offres, les frais de livraison des produits, les délais de transit et la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission, de changer ou de mettre à jour les renseignements, ou d’annuler une commande si tout renseignement concernant le service ou tout autre site Web relié était inexact, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après qu’une commande ait été passée). Nous n’avons aucune obligation de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les renseignements contenus dans le service ou sur tout autre site Web relié, y compris, sans s’y limiter, les renseignements concernant la tarification, sauf lorsque la loi l’exige. Aucune mise à jour indiquée ou date de réactualisation appliquée au service ou à tout autre site Web relié ne devrait être interprétée comme indiquant que tous les renseignements du service ou de tout autre site Web relié ont été modifiés ou mis à jour.

ARTICLE 12 – USAGES INTERDITS

En plus des autres interdictions énoncées dans les présentes conditions d’utilisation, il est interdit d’utiliser ce site ou son contenu : (a) pour toute fin illégale ; (b) pour amener d’autres personnes à participer à des activités illégales ; (c) pour enfreindre tout règlement, loi ou ordonnance internationale, fédérale, provinciale, locale ou étatique ; (d) pour porter atteinte à nos droits de propriété intellectuelle ou à ceux d’autres personnes ; (e) pour harceler, maltraiter, insulter, endommager, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider, ou faire de la discrimination fondée sur le genre, l’orientation sexuelle, la religion, l’appartenance ethnique, la race, l’âge, l’origine nationale ou un handicap ; (f) pour soumettre de l’information fausse ou trompeuse ; (g) pour télécharger ou transmettre des virus ou tout autre type de code malveillant qui sera ou qui pourrait être utilisé pour nuire au fonctionnement du service, de tout autre site Web relié, d’autres sites Web ou de l’Internet ; (h) pour recueillir ou suivre les renseignements personnels d’autres personnes ; (i) pour envoyer des pourriels, faire de l’hameçonnage, détourner, parcourir ou balayer ; (j) pour toute fin obscène ou immorale ; ou (k) pour perturber ou contourner les mesures de sécurité du service ou de tout autre site Web relié, d’autres sites Web ou de l’Internet. Nous nous réservons le droit de mettre fin à votre utilisation du service ou de tout site Web relié si vous enfreignez toute disposition énoncée cidessus.

ARTICLE 13 – EXONÉRATION DE GARANTIES ; LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Nous ne pouvons garantir ou prétendre que votre usage de notre service sera ininterrompu, opportun, sûr ou exempt d’erreurs. Nous ne pouvons garantir que les résultats qui découleront de l’usage du service seront exacts ou fiables. Vous acceptez que nous puissions, de temps à autre, retirer le service pour des périodes indéfinies ou annuler le service en tout temps, sans vous envoyer de préavis. Vous acceptez expressément que votre utilisation du service ou votre inhabilité à l’utiliser soient à vos propres risques. Le service et tous les produits et services livrés ou rendus par l’entremise du service sont fournis « tels quels » et « selon leur disponibilité » (sauf dans le cas d’avis contraire de notre part), sans représentation, garantie ni condition de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris toute garantie ou condition implicite de qualité marchande, d’adéquation à une fin particulière, de durabilité, de bon droit ou de noncontrefaçon. LOV COSMETIK, ses directeurs, ses affiliés, ses distributeurs et ses fournisseurs de service ne seront en aucun cas responsables pour toute blessure, perte ou réclamation ou tout dommage direct, indirect, accessoire, punitif, particulier ou conséquent, y compris, sans s’y limiter, toute perte de profits, de revenus, d’économies, de données, tous frais de remplacement ou tout autre dommage similaire, qu’il soit de nature contractuelle ou délictuelle (y compris une négligence) ou qu’il s’agisse d’une responsabilité stricte ou autre, découlant de votre utilisation du service ou de tout produit obtenu par l’entremise du service, ou pour toute autre réclamation reliée de quelque façon que ce soit à votre utilisation du service ou de tout produit, y compris, sans s’y limiter, toute erreur ou omission dans tout contenu, ou toute perte ou dommage découlant de l’utilisation du service, ou tout contenu (ou produit) affiché, transmis ou rendu disponible par l’entremise du service, même lorsqu’avisé de cette possibilité. Puisque certains états ou provinces ne permettent pas l’exonération ou la limitation de responsabilité pour les dommages accessoires ou conséquents, notre responsabilité sera limitée dans la mesure permise par la loi dans ces états et provinces.

ARTICLE 14 – INDEMNISATION

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité LOV COSMETIK et ses sociétés mères, ses filiales, ses affiliées, ses partenaires, ses directeurs, ses agents, ses fournisseurs de services, ses sous-traitants et ses fabricants de toute réclamation ou demande, y compris des honoraires juridiques d’un montant raisonnable, faite par une tierce partie en raison de votre violation des présentes conditions d’utilisation ou des documents qui y sont intégrés par renvoi, ou de toute loi ou droit d’une tierce partie.

ARTICLE 15 – DISSOCIABILITÉ 

Dans l’éventualité où une disposition des présentes conditions d’utilisation serait jugée illégale, invalide ou inapplicable, ladite disposition demeurera tout de même applicable dans la plus large mesure possible de la loi, et la partie inapplicable de la disposition sera considérée comme dissociée des autres conditions d’utilisation ; cela ne changera toutefois pas la validité ou l’applicabilité de toutes les autres dispositions.

ARTICLE 16 – RÉSILIATION 

Les obligations et les responsabilités encourues par les parties avant la date de résiliation de cet accord continueront d’exister à toutes fins utiles. Les présentes conditions d’utilisation seront en vigueur jusqu’à qu’elles soient résiliées par l’utilisateur ou par LOV COSMETIK. Vous pouvez résilier les présentes conditions d’utilisation en tout temps en nous informant que vous ne souhaitez plus recourir à notre service, ou en cessant d’utiliser notre site. Si, à notre avis, vous ne vous conformez pas à toute disposition des présentes conditions d’utilisation, ou si nous suspectons que vous ne vous y êtes pas conformé, nous pouvons résilier cet accord en tout temps sans préavis, et vous serez tenu responsable de toute somme encourue jusqu’à ce point, incluant la date de résiliation ; nous pourrions également, par conséquent, vous interdire l’accès à notre service (ou toute partie de celui-ci).

ARTICLE 17 – INTÉGRALITÉ DE L’ENTENTE

Tout manquement de notre part dans l’exercice ou l’application de tout droit ou disposition décrits dans les présentes conditions d’utilisation ne sera pas interprété comme une renonciation desdits droits et desdites conditions. Les présentes conditions d’utilisation et toute politique ou règle de fonctionnement affichées par nous sur ce site Web ou en lien avec l’utilisation du service constituent l’intégralité de l’entente et de l’accord entre vous et LOV COSMETIK et régissent votre utilisation du service, remplaçant tout accord, communication et proposition antérieures ou concomitantes, orales ou écrites, entre vous et LOV COSMETIK (y compris, sans s’y limiter, toute version antérieure des conditions d’utilisation). Toute ambigüité découlant des présentes conditions d’utilisation ne sera pas interprétée en défaveur de la partie ayant rédigé les présentes conditions d’utilisation.

ARTICLE 18 – LOI APPLICABLE 

Les présentes conditions d’utilisation et tout accord distinct selon lequel nous vous fournissons des services sont régis et interprétés en conformité avec les lois applicables au130-5000 Jean-Talon Ouest, Montreal, Quebec, Canada, H4P 1W9

ARTICLE 19 – MODIFICATIONS DES CONDITIONS D’UTILISATION 

Vous pouvez consulter la plus récente version des conditions d’utilisation en tout temps sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie des conditions d’utilisation sur notre site Web, et ce, à notre seule discrétion. Vous avez la responsabilité de vérifier notre site Web régulièrement pour tout changement. En continuant d’utiliser notre site Web ou notre service après que des modifications aient été apportées aux conditions, vous consentez à accepter ces modifications.

ARTICLE 20 – COORDONNÉES 

Toute question au sujet des conditions d’utilisation devrait être envoyée à info@adicomsetics.ca